Comprendre les activités d’un randonneur. Un randonneur est une personne qui aime d’abord voyager et faire des aventures. Il ne planifie pas vraiment son voyage, et il quitte la maison pour partir à la découverte de nouvelle terre.
Les équipements d’un randonneur
Tout d’abord, la tenue doit être confortable et qui ne garde pas la transpiration et nous offre une bonne aération même si on est en mouvement. Les chaussures de marche sont importantes, il faut qu’ils soient souples mais résistants. Avec les chaussettes qui gardent une bonne protection des pieds. La chaleur peut nous attaquer sur la route, donc un chapeau léger sera de bonne compagnie, avec les lunettes de soleil. Et puis chacun a sa manière de faire, mais les cannes de randonnées nous aident carrément.
Qu’est-ce qu’il y a dans le sac à dos du randonneur ?
Un randonneur ne portera pas un bagage lourd. Il prendra juste ce qui lui faut et il peut rester dans la nature pendant des jours, voire des semaines. L’eau a son importance, et c’est le plus léger dans le sac. Et puis quelques sachets de casses croûtes, des barres chocolatés et autres trucs sucrés de préférence. Un outil de médicament, pour lutter contre les petites égratignures ou les piqûres d’insectes. Un trousseau des outils que l’on aura besoin comme un couteau, une lampe de poche, une boussole, des jumelles et surtout, on n’oublie pas notre appareil photo. Bien sûr, on apporte en nous notre carte d’identité, passeport et puisqu’on piétine le terrain d’autrui, un randonneur peut avoir besoin d’un Visa, et une assurance tout-risque.
Même si le randonneur a déjà un itinéraire bien élaboré par son agence, il faut qu’ils se préparent pour affronter les caprices de la nature.