Demandez à n’importe qui et il vous dira sûrement qu’une expérience de safari majestueuse est en haut de sa liste d’objectifs de voyage. De l’Afrique du Sud à la Tanzanie, les images stupéfiantes de plaines vertes apparemment infinies, de girafes imposantes et des formidables Big 5 (léopard africain, lion africain, buffle du Cap, éléphant africain et rhinocéros) ont captivé les aventuriers du monde entier.
Toutefois, à l’instar des personnes, les destinations de safari ne sont pas toutes égales. Chaque lieu offre quelque chose de spécial qui parle à ceux qui ont la chance de s’adonner à ses merveilles. C’est le cas du Kenya, où divers paysages spectaculaires, comme Amboseli, Lewa et Masai Mara, abritent des espèces rares comme le zèbre de Grévy, le rhinocéros noir et le lycaon. Voici l’agence qui m’a aidé pour le visa au Kenya.
Quelques conseils avisés pour un voyage au Kenya
Rien de tel que des informations de voyage actualisées et pertinentes provenant directement des experts sur le Kenya avant de partir.
– Sûreté et sécurité
La question « Puis-je voyager au Kenya ? » est posée par de nombreux voyageurs, en particulier par les débutants qui souhaitent obtenir des conseils sur ce pays d’Afrique de l’Est riche en vie sauvage, où se déroule la grande migration des gnous dans les plaines du Masaï Mara.
Bien que le Kenya ait été victime d’attaques terroristes tragiques, il est important de se rappeler que celles-ci sont très éloignées des principaux centres touristiques. La sécurité a été renforcée dans tous les aéroports, en particulier Jomo Kenyatta et Wilson, et dans les hôtels de Nairobi. Des experts en safari s’y sont rendus et ont déclaré se sentir très en sécurité.
– Argent et dépenses
La monnaie nationale kenyane c’est le shilling kenyan, et bien que les devises étrangères telles que le dollar américain soient largement acceptées (et c’est d’ailleurs la devise requise pour des activités telles que les safaris en montgolfière), nous vous recommandons d’utiliser la monnaie locale pour payer les notes de bar, les souvenirs et les repas non compris dans votre itinéraire.
On trouve des services bancaires et des distributeurs automatiques de billets dans les principales destinations touristiques du Kenya et toutes les principales cartes de crédit sont largement acceptées, en particulier MasterCard, Visa et American Express.
– Ce qu’il faut emporter
Pour votre safari au Kenya, prévoyez des vêtements légers et décontractés de couleur neutre (évitez le blanc, le noir et le bleu) et une veste chaude pour les sorties en soirée.
Dans les grandes villes du Kenya, le code vestimentaire est conservateur mais pas trop formel, les jeans et les hauts modestes pour les femmes sont acceptés. Les maillots de bain sont acceptés sur la plage, mais vous devrez vous couvrir dans les lieux publics.
– Pourboires
Il est d’usage au Kenya de laisser des pourboires pour récompenser un bon service, mais cela reste bien sûr à votre discrétion. N’oubliez pas que certains grands hôtels ajouteront des frais de service à votre facture. Il est d’usage de laisser un pourboire de 10 % dans les restaurants et les bars de la ville lorsque les frais de service ne sont pas inclus.